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Online Planer

Un must absolu


Entretien avec Peter Sternig, directeur SAV au Centre Porsche Lac de Zurich supérieur à Feusisberg

Entretien: Stephan Rissi, directeur Ventes et Marketing, Stieger Software AG

Le Centre Porsche Lac de Zurich supérieur, établi il y a 2 ans à Feusisberg, est le plus moderne en Suisse à ce jour. Quelque 20 collaborateurs fournissent à leurs clients exigeants des produits et des prestations SAV de haut niveau. En matière de solutions numériques, le Centre Porsche fait office de pionnier dans l’univers Stieger: le directeur SAV Peter Sternig a salué le lancement de l’Online Planer de Stieger et était le deuxième client à mettre en ligne cette solution basée sur le web.

STIEGER: Vous avez complété le logiciel Stieger de votre Centre Porsche par l’Online Planer. Qu’est-ce qui vous a poussé à numériser le processus de réservation de vos clients?

PETER STERNIG: Nous voulions d’une part décharger le standard et les conseillers SAV. Et d'autre part, remplir les exigences de nos clients. Aujourd'hui, de nombreuses personnes souhaitent prendre rendez-vous le soir, lorsqu’elles sont détendues, ou au moment qui leur convient le mieux, en se ser-vant de leur PC, de leur tablette ou de leur smartphone. En plus, l’entreprise Porsche en tant que constructeur attend de notre part une solution numérique. Cela permet de traiter plus faci-lement des projets marketing SAV. Toutes ces exigences font de l’Online Planer un outil très utile.

Y a-t-il aussi un lien de l’entreprise Porsche vers le site Internet du Centre Porsche Lac de Zurich supérieur?

Oui, tout à fait. D'abord, nous avons travaillé sur une base mensuelle avec une solution de l'im-portateur. Mais cela générait un travail en double parce qu'il n’y avait pas d'interface. Cette situation nous a incités à privilégier la solution Stieger dès son lancement.

Vous avez ainsi fait partie des tout premiers clients de Stieger Software à choisir l’Online Planer. Quels avantages vous apporte-t-il au quotidien?

Il garantit avant tout la satisfaction des clients. Ces derniers ont plus de temps et lisent les offres additionnelles mentionnées sur l’Online Planer. Nous sommes agréablement surpris de constater à quel point nos clients maîtrisent cet outil et de voir les travaux qu’il génère.

Vos clients accueillent-ils bien ce nouveau service?

Oui, tout à fait. Il nous revient de promouvoir efficacement cet outil de réservation auprès des clients. C’est la seule manière pour nous de tirer entièrement profit des possibilités. L'intégra-tion de prestations supplémentaires, par exemple les offres de mobilité ou la présentation de certains articles à l’aide d'une image, est également importante.

Avez-vous constaté un gain de temps au niveau de la prise de rendez-vous depuis que vous utilisez l’Online Planer?

Nous voyons que l’Online Planer entraîne l’utilisation de plages de temps pour lesquelles nous aurions dû prévoir des ressources pendant la journée. C’est d'ailleurs une raison qui nous a poussés à opter rapidement en faveur de l’Online Planer.

L’Online Planer montre à quel point il est simple de numériser le processus de réserva-tion plutôt laborieux jusqu’ici. Quels points forts appréciez-vous particulièrement?

Premièrement, la disponibilité 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Nos clients décident individuellement à quel moment ils font une réservation. Deuxièmement, l'établissement profite d'un gain de temps au niveau des entretiens de conseil entre le conseiller SAV et le client, car l’Online Planer. fournit déjà quelques informations. Troisièmement, nous voyons la charge de travail comprimée de l'atelier et espérons naturellement aussi générer un chiffre d'affaires supplémentaire avec des prestations focalisées sur le client.

««Aujourd’hui,
l’Online Planer fait partie du standard»»

Avec des offres de ce type, vous pouvez adapter et étendre l’Online Planer à tout mo-ment. Savez-vous déjà quelles offres sont le plus sollicitées?

Nous avons démarré avec les activités de printemps et les offres additionnelles correspon-dantes. Celles-ci ont enregistré un grand succès – et nous espérons que les autres activités en profiteront aussi.

Grâce à l’Online Planer, le Centre Porsche Lac de Zurich supérieur permet aux clients de prendre rendez-vous 24 h sur 24. Quel impact aura-t-il à votre avis sur la charge de travail de l’atelier? Avez-vous déjà pu recueillir des informations à ce sujet?

Comme vous le savez, notre centre se trouve encore dans la phase d’établissement, après deux années d'activité. L’Online Planer nous donne la possibilité de mieux exploiter nos capacités de travail et de mieux tenir compte de la date d’exécution souhaitée par le client.

Votre bilan?

Un planificateur en ligne comme l’Online Planer de Stieger rattaché au système de gestion des concessionnaires est aujourd'hui un must absolu pour un Centre Porsche moderne. Une utilisa-tion pertinente apporte des avantages. Il est tout aussi important de faire évoluer en continu l’Online Planer. C’est le seul moyen pour s'adapter à l’évolution des exigences dans notre sec-teur.

Merci pour cet entretien.

3 conseils clés pour les pros du SAV

L’Online Planer

  • génère plus de chiffre d’affaires grâce à des prestations supplémentaires choisies de façon intelligente et aux offres spéciales saisonnières: un polish est peu pertinent en au-tomne, par exemple. Un nettoyage dessalinisant au printemps, par contre, se vend très bien.

  • est l’outil en ligne de prise de rendez-vous que les clients attendent de la part de leur garagiste: ils ont l’habitude d'utiliser l’ordinateur, la tablette ou le smartphone – et exigent un standard numérique.

  • apporte un vrai avantage parce qu’il est compatible avec le système de gestion des concessionnaires: l'intégration parfaite garantit des déroulements fluides, un gain de temps et l’absence d’opérations en double.

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